Enseignement supérieur, recherche et innovation

Les besoins de formation de l'encadrement des les universités et grandes écoles, nécessitent des réponses appropriées.

L'ESENESR est l'opérateur de formation du ministère pour les personnels d'encadrement de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Les réponses apportées aux besoins de ces publics sont complétées par des dispositifs spécifiques ou réguliers dans divers domaines relevant de la compétence du ministère.

Socle de professionnalisation

En partenariat avec la DGESIP, la CPU et la CDEFI, l'AMUE et les associations professionnelles, l'ESENESR met en œuvre des parcours de professionnalisation à l'attention des cadres nouvellement nommés dans les services centraux des établissements relevant du MESRI.

Ces parcours revêtent une forme hybride, avec le déploiement de contenus, l'accès à des espaces d'échanges et des ressources, qui  forment une continuité avec les regroupements organisés autour de différents modules.

Comme pour l'ensemble des ressources déployées sur cette plateforme, l'accès à chaque parcours est sécurisé et réservé aux participants inscrits. Si vous souhaitez accéder à un parcours, prenez contact avec l'administration de la plateforme (lien en bas de page) pour exposer votre demande de façon détaillée.

Modifié le: Friday 30 March 2018, 10:29