Enseignement supérieur, recherche et innovation

Les besoins de formation de l'encadrement des les universités et grandes écoles, nécessitent des réponses appropriées.

L'ESENESR est l'opérateur de formation du ministère pour les personnels d'encadrement de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Les réponses apportées aux besoins de ces publics sont complétées par des dispositifs spécifiques ou réguliers dans divers domaines relevant de la compétence du ministère.

Socle de professionnalisation

Les différents cycles de formation ont été conçus par l’ensemble des acteurs : Ministère de l’éducation nationale, Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Conférence des présidents d’universités, Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, associations professionnelles de chacun des domaines, ESENESR et AMUE.

Ils s’appuient sur les nouveaux référentiels métiers des cadres du supérieur.

L’ambition est de former des cadres « métier » de l’enseignement supérieur à leurs nouvelles fonctions, acteurs de leur établissement, capables d’assister le président dans la mise en œuvre de son projet et garantir une gestion optimale. Leur donner des méthodes et des outils de pilotage, en mutualisation les pratiques avec leurs homologues expérimentés.

Les directeurs formés : DGS, DRH, DSI, DAF, Dir. patrimoine, Dir. & responsables achats, DAJ-CAJ

Comme pour l'ensemble des ressources déployées sur cette plateforme, l'accès à chaque parcours est sécurisé et réservé aux participants inscrits. Si vous souhaitez accéder à un parcours, prenez contact avec l'administration de la plateforme (lien en bas de page) pour exposer votre demande de façon détaillée.

Modifié le: mercredi 26 septembre 2018, 13:39