Aide à la connexion

L'accès aux contenus diffusés sur cette plateforme est en principe réservé à des participants inscrits au préalable à l'initiative de l'ESENESR : vous n'avez donc aucune démarche particulière à accomplir pour vous inscrire.
Sauf exception, le fonctionnement de  campus-esenesr impose d'accéder à la plateforme avec une adresse électronique professionnelle spécifique,  le plus souvent attribuée par votre établissement ou la structure dont vous dépendez  ; pour des raisons de sécurité notamment, aucune connexion n'est possible à partir d'autres types d'adresses privées.
Si vous n'accédez pas à la plateforme ou à certaines de ses ressources, 2 possibilités sont à envisager - rendez-vous sur la page de connexion (l'image ci-contre vous en montre l'organisation)
  1. vous n'êtes pas inscrit sur la plateforme (l'inscription n'est pas automatique) - vous pouvez cependant accéder à nos ressources en accès libre en vous connectant en mode anonyme (bouton dans la partie gauche de l'écran de connexion)
  2. vous tentez d'accéder selon une modalité qui n'est pas la bonne - quelques rappels pour vous mettre sur la voie :
    • votre adresse mail est rattachée à un établissement ESR public (ex. @univ-xxx.fr) : le mode d'accès à sélectionner est le n°2 'Accès sécurisé par annuaires' - cliquez sur le bouton 'Accès via annuaire d'établissement' et laissez-vous guider si c'est votre premier accès ;
    • votre adresse mail est rattachée à une académie (@ac-xxxx.fr), aux ministères de tutelle (@education.gouv.fr ou @enseignementsup.gouv.fr) ou à une autre structure : le mode d'accès à sélectionner est le n° 1 'Comptes spécifiques' - entrez l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués dans la partie gauche de l'écran (si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible d'en obtenir un nouveau) 
Si ces indications ne vous permettent pas de résoudre votre problème, contactez l'administration de la plateforme par courriel en donnant le maximum de détails, et en indiquant notamment :
  • l'intitulé du parcours auquel vous souhaitez accéder,
  • à quel titre vous souhaitez y accéder,
  • l'adresse mail que vous êtes susceptible d'utiliser pour y accéder (il doit s'agir de courriels professionnels),
  • toutes les particularités utiles à la compréhension de votre situation : modification d'affectation, d'adresse de courriel, de nom, etc.
Nous pourrons ainsi vous renseigner efficacement et assurer une régularisation rapide de votre situation.
Modifié le: jeudi 29 mars 2018, 11:37