Présentation - mode d'emploi

Présentation

Ce module de formation en ligne est destiné à vous préparer à la formation à la GBCP.

Il s'agit d'un ensemble de ressources mis à votre disposition pour vous permettre d'acquérir les connaissances de base sur les enjeux de cette réforme ainsi que sur les concepts clés qu'elle induit en matière de comptabilité et de finances.

Un forum permettant les échanges entre les participants, supervisé par un panel d'accompagnateurs experts, vous permettra de compléter et de confirmer vos connaissances.

Votre formation à la GBCP se poursuivra ensuite de façon classique, à partir des connaissances acquises lors de ce module préparatoire.

Mode d'emploi

L'essentiel des ressources qui vous sont proposées dans ce module sont des diaporamas sonorisés.

Une fois ouverts, ces diaporamas sont en mode automatique ; après une page de présentation silencieuse, les différentes vues défilent au fur et à mesure des commentaires audio.

Vous avez bien entendu la possibilité de contrôler l'avance des vues, d'un simple clic, et tout d'abord grâce aux icônes 'Play' > et 'Pause' II ; vous pouvez également naviguer entre les vues grâces aux touches << 'Arrière' et 'Avant' >>, ainsi qu'à l'aide du panneau de commandes affiché en principe sur le côte droit des vues.

Ce panneau, doté de plusieurs onglets, vous permet notamment d'accéder à des notes écrites qui complèteront les informations données par la vue et complétées par le commentaire audio.

Ci-dessous un exemple en image (agrandir en cliquant) de présentation d'un écran de diaporama.

Vous aurez également accès à des clips vidéo et à un diaporama sonorisé d'un autre type en fin de parcours, qui fonctionne à peu près sur les mêmes principes que les autres.

Propriété intellectuelle

Le module e-learning ainsi que les supports de formation sont la propriété intellectuelle de l’Amue. Les formations organisées par l'Amue ne peuvent être dispensées dans un établissement, organisme ou administration non adhérent. L’adhérent s'interdit de reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d'adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des membres étrangers de son personnel ou à des tiers, lesdits supports, ressources pédagogiques et accès au module e-learning sans l'autorisation expresse, préalable et écrite de l’Amue ou de ses ayants droit

Modifié le: vendredi 5 décembre 2014, 16:46