Ressources GPEC Paris 8

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Etude de cas

La GPEC de l’Université Paris 8 s'organise autour de quelques outils avec les documents chaque fois qu'ils existent et qu'ils ont été validés en CT et/ ou CA:

  • Une cartographie des emplois (à la demande de l'encadrant) permettant une projection des effectifs BIATSS et enseignants, répartis par corps. 

  • Un référentiel des emplois pour la population des BIATSS répartis en sept domaines fonctionnels.

Celui-ci a été élaboré conjointement avec les organisations syndicales.

Un processus de cotation des emplois pour les trois catégories et s’inscrivant dans le projet RIFSEEP a pu avoir lieu par la suite.

  • Le déploiement d'un module permettant la dématérialisation des fiches de postes et entretiens professionnels.

Les encadrants saisissent aujourd'hui l'ensemble des fiches de poste et entretiens professionnels relevant de leur direction, service ou composante. 

Chaque année, une formation est proposée aux nouveaux encadrants ainsi que pour ceux souhaitant mettre à jour leur connaissance. 

  • La refonte des organigrammes des directions, services communs et composantes à travers l'élaboration d'une trame commune à tous.

  • Réalisation du bilan social : Le premier bilan social a été réalisé pour l'année 2011 en vue de préparer le passage de l'université aux RCE. 

En 2014, le bilan social pour les années 2012 et 2013 a été réalisé.

La prochaine échéance de la rentrée 2016 permettra de réaliser le bilan social des années 2014 et 2015.