Connexion

Votre navigateur doit supporter les cookiesAide sur Votre navigateur doit supporter les cookies

Première visite sur ce site ?

Page de connexion à campus-esenesr

L'accès à cette plateforme est restreint aux utilisateurs identifiés
et inscrits à un ou plusieurs dispositifs.
Cet accès peut s'effectuer selon trois modalités différentes :

1 - Accès sécurisé

Personnels relevant du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ainsi que de certains services du ministère de l'éducation nationale (*).

(*) La plupart des établissements d'enseignement supérieur supportent ce système d'identification ; c'est le cas également de certains rectorats d'académie. Lors de votre première connexion, vous devrez sélectionner dans une liste déroulante la structure dont vous dépendez. Si cette structure ne figure pas dans la liste ou si votre tentative est infructueuse, contactez l'administration de la plateforme pour demander l'ouverture d'un compte spécifique (cas n°2).

L'accès s'effectue via une application de sécurité, avec votre adresse de courriel professionnelle (université ou école, ministère, académie) et votre mot de passe de messagerie.

 Cliquez ici pour accéder au site Campus ESENESR

 

2 - Comptes spécifiques

Agents du ministère de l'éducation nationale (*) ou d'autres administrations, connexions s'effectuant à partir d'adresses personnelles ou d'entreprises.

b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2FopenclipL'accès s'effectue via le bloc "Autre connexion" situé à gauche de l'écran, avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été communiqués.

 

3 - Accès avec clé

Certains dispositifs sont accessibles à l'aide d'une clé qui vous a été fournie par courriel. Dans ce cas, votre accès ne s'effectue pas via cette page, mais en utilisant (clic ou copier/coller) le lien qui vous a été fourni avec la clé.

 

En cas de difficulté, nous vous invitons à prendre contact avec l'administration de la plateforme (lien en bas de page), en indiquant précisément à quel(s) dispositif(s) vous souhaitez accéder, ainsi que les messages éventuellement affichés par le système.